mercredi 16 mai 2018

Trévor Payre - Une vie de rêve (GR Caillet Anthony)



Titre :Trevor Payre, une vie de rêve
Auteur : Anthony G.R. Caillet
Édition : Atramenta
Nombre de pages:164 pages
Genres :Comédie sentimentame,Roman, amour, humour, aventure





Trevor Payre est un richissime homme d'affaire qui, bien qu'à la tête de multiples entreprises telles que l'enseigne TextiPayre et la chaîne de fast-food McPayre, n'est pas un forçat du travail. Pour éviter ce dernier, Trevor est prêt à suivre sa pulpeuse secrétaire dans une ennuyante journée.

Un acte anodin qui va changer sa vie.

Mais passés le premier baiser vite gagné et les premiers jours de romance, l'aventure amoureuse s'étiole pour une âme assoiffée de nouvelles choses. C'est ce qui guidera Trevor, avec l'envie d'indigence, dans un périple autour du monde.


Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Atramenta ainsi que Anthony G.R. Caillet pour m’avoir permis de lire son premier roman en lecture de presse via la plateforme "Simplement Pro".

Voici un roman assez atypique, une histoire burlesque, des faits invraisemblables.... Et pourtant, J'ai beaucoup aimé!!!!
J'ai adoré certains personnages comme Trévor, bien sûr, patron à la fois tyrannique et avec un fond plutôt et généreux. C'est raté pour l'auteur qui voulait me le rendre détestable. Le ton de l'histoire, le style utilisé me l'ont fait voir au delà des apparences.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Hibert, le majordome aux personnalités contradictoires, à la fois "coincé" et "déluré".
Je n'ai cependant pas beaucoup aimé le personnage de la secrétaire que j'ai trouvé assez fade...
L'écriture est agréable et fluide. Je me suis laissée emporter par cette histoire,me disant pourtant très souvent que le scénorio était vraiment tiré par les cheveux mais en même temps, impossible à lâcher. Roman que j'ai donc lu très vite et d'une traite...
J'ai passé un moment très agréable. Si vous avez envie de lire un roman léger, un peu décalé, n'hésitez pas, lancez-vous!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire