samedi 13 janvier 2018

Double piège (Harlan Coben)

Vous pensez connaître la vérité. 
La vérité est que vous ignorez tout. 
New Jersey, aujourd'hui. 
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon. Un jour, un homme apparaît à l'écran, jouant avec sa petite Lily. Un homme que Maya connaît bien : Joe, son mari... qu'elle vient d'enterrer. 
Un choc. Et de troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, trois ans plus tôt. 
Mort ou vivant, qui était vraiment Joe ? Doit-on croire tout ce que l'on voit ? 
Pour Maya, l'heure est venue de plonger dans un passé trouble ; un monde à la frontière entre vérité et illusions. Un monde dangereux, dont elle pourrait être la nouvelle victime.

4 mois après avoir enterré sa soeur, Maya enterre aujourd'hui son mari, assassiné en sa présence.

Sur les conseils de sa seule et unique amie, elle place une caméra dans son salon pour surveiller la nounou de sa fille.

Ce qu'elle va voir ce jour-là sur la carte SD de la caméra va être le commencement de ses ennuis et de l'enquête qu'elle va se décider à mener.

Ce n'est que le deuxième livre que je lis de cet auteur et je suis complétement fan.

Beaucoup de détails sur les personnages, des rebondissements, une intrigue bien ficelée et une fin surprenante en font vraiment un très bon roman, Le lecteur est tenu en haleine et dès que l'on pose notre livre, on n'a qu'une hâte, celle de s'y replonger.

J'ai qu'une hâte, découvrir ses autres romans afin de voirs'ils sont tous à la hauteur de celui-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire