lundi 14 août 2017

Courir ou mourir (Kilian Jornet)


Qu'est ce qui fait courir Kilian Jornet ? Quelles sont les pensées, les motivations profondes de cet extraterrestre du trail ? "Sky runner" à l'assaut des sommets et du ciel, il multiplie les exploits : quatre fois champion du monde de skyrunning, champion du monde de ski de montagne, il bat aussi des records en courses rapides comme la traversée du GR20, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc ou l'ascension du Kilimandjaro. De son premier "4 000" réalisé à l'âge de 7 ans au défi mondial Summits of my Life, Kilian Jornet revient sur son destin de champion. Cet athlète d'exception nous livre un témoignage palpitant sur sa passion pour la course et la montagne et sur sa philosophie de vie profondément ancrée dans sa pratique sportive et son amour pour les grands espaces.



Je ne peux pas être très objective dans ma critique car j'avoue que Kilian Jornet est un jeune gars que j'admire depuis longtemps.

Il survole le gratin mondial de la course à pied et du trail; je suis régulièrement ses vidéos sur youtube ou instagram (ou les reportages qui parlent de lui sur Trek TV). 

Ses résultats sont parlants et en lisant ce livre, c'était une petite plongée dans sa tête.

Un garçon qui a usé ses couches culottes sur les massifs des Pyrénées ne pouvait qu'en venir au trail. 

Ce récit de ses pensées sur quelques courses, sa préparation est très intéressant (même si je n'ai rien appris question "technique"). 
Mais on ne peut pas être coureur et auteur.

Un jeune homme humble qui a su trouver sa place face à la montagne et la tient en haute estime.

Une tranche de vie qui plaira davantage aux personnes qui font de la course à pied qu'au lecteur lambda. 



Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire