jeudi 8 juin 2017

Une fille parfaite (Mary Kubica)

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.


Voici un thriller psychologique assez original. Original de par sa construction, un roman à trois voix (Eve, la mère de Mia, Gabe, le policier bienveillant et Colin, le kidnappeur) et dont les chapitres alternent soit pendant la période de séquestration de Mia soit après son retour.

Un thriller où se mêle enquête et amour. Différents amours, celui d'Eve pour sa fille Mia, Celui d'un père qui ne sait plus comment montrer à sa fille qu'il l'aime, celui de Gabe pour son métier de flic ou encore celui que porte Colin à Mia.

Si on comprends dès les premières pages du roman que Mia a été kidnappée et séquestrée pendant trois mois et qu'elle est revenue, on ne sait rien de plus... ni le pourquoi, ni le comment...

A chaque page que l'on tourne, on veut savoir, mais l'auteure maintient le suspense longtemps, distillant au compte goutte quelques infos et ceci jusqu'à l'épilogue.

Un excellent premier roman psychologique que je vous conseille.

Une auteure à suivre...


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire