jeudi 29 juin 2017

Boule à zéro, 1 Petit coeur chômeur (Zidrou, Ernst)

Un coeur, c'est comme le moteur d'une voiture.
Il faut songer à faire le plein d'amour de temps en temps.
Sinon, le coeur tombe en panne.
Bonjour, je m'appelle Zita, mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle « Boule à Zéro ».
Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût.
Samedi, je fêterai mes 13 ans.
Vous êtes les bienvenus, bien sûr.
Et si vous pouviez emmener ma maman avec vous parce que...
Oh ! Et puis, laissez tomber !
Elle ne viendra pas de toute façon.
Elle ne vient jamais.



Une BD qui parle d'un sujet sensible : la maladie chez les enfants. Un sujet pas évident mais traité tout en finesse par Ernst et Zidrou.

Zita, est une petite fille atteinte de leucémie. Depuis le temps qu'elle est dans cet hôpital, elle a ses petites habitudes, ses amis (d'autres patients). L'hôpital est sa maison, son terrain de jeux. 

Sceptique en commençant ma lecture (à cause du sujet), j'ai été conquise par Zita, ses facéties, son grand coeur, ses coups de blues.

Une BD pleine de tendresse et de douceur, de joie de vivre et d'humour. Une belle réussite !


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire