jeudi 4 mai 2017

Galaxine et les Cranards de Mars (Lenia Major)


Galaxine et le fidèle androïde Aérofrin s'apprêtent à faire escale sur Mars quand ils apprennent que les Loups Jumeaux, les plus terribles pirates du Système Solaire, viennent d'être capturés. Les quelques instants de détente et de surf prévus vont être vite interrompus par une catastrophe à l'échelle planétaire : les habitants se métamorphosent peu à peu en canards. En compagnie du beau Marshal Gayle d'Oslo Bos, Galaxine et Aérofrin vont enquêter et découvrir que les pirates ont ourdi un plan machiavélique menaçant l'un des fondements du bonheur stellaire : le Patatartinor, dont la fabrication et la recette secrète sont en péril car les stocks actuels ont été empoisonnés avec une substance qui change l'ADN de celui qui en mange...



J'avais déjà été enchantée par le premier tome des aventures de Galaxine (Galaxine et les anneaux de Saturne) et j'ai profité de mon partenariat avec Balivernes Editions pour me régaler de la suite.

Des personnages hauts en couleurs pour cette nouvelle enquête loufoque.
Galaxine est espiègle, frondeuse, pleine d'humour. Aérofrin est un bon pendant pour cette fougueuse héroïne. 

J'aime beaucoup cet univers futuriste, avec ses codes, son langage et son bestiaire d'animaux fantastiques. 

Pas de temps mort dans ce récit : péripéties en cascades, intrigues et courses poursuites aux confins de la galaxie. Des chapitres courts qui entraînent le lecteur à la suite de Galaxine et d'Aérofrin. 

Merci aux éditions Balivernes pour ce roman d'aventure que j'ai grandement apprécié.


Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire