jeudi 6 avril 2017

L'île des oubliés (Victoria Hislop)


Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l'on envoyait les lépreux... et ou son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...



Une lecture commencée il y a quelques mois et que j'avais peine à poursuivre. Une page par-ci une page par-là, mais je perdais le fil de l'histoire. Je l'ai reprise dernièrement et ai prolongé l'expérience en livre audio.

Une magnifique histoire. 

Un mélange de saga familiale et de mémoires. On plonge dans la vie d'Alexis, dans son passé, dans les secrets de sa famille. Par la voix de Fotini, une merveilleuse conteuse, on va retracer la vie des ancêtres d'Alexis. 

Dépaysement total en voyageant jusqu'en Crète où l'on découvre cette colonie de lépreux, cette île abandonnée, oubliée et ses habitants. 

Un très beau récit sur l'exclusion des lépreux, leurs conditions de vie. Un beau voyage à travers le temps.


Note : 4.5/5

1 commentaire:

  1. Un livre qui a été un coup de cœur pour moi. Je l'ai offert ce noel à ma mère d'ailleurs.

    RépondreSupprimer