dimanche 19 mars 2017

Les souvenirs du Vieux Chêne (Maxime Rovere, Frédéric Pillot)

"C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! crièrent en chœur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma naissance". Un recueil plein de sagesse et de beauté, comme une invitation à méditer au pied d'un arbre.


Un album magnifique ! Un véritable coup de coeur.

Les illustrations sont superbes, le récit plein de poésie avec quelques touches d'humour très appréciables.

Un vieux chêne qui sent sa fin toute proche décide de nous raconter son histoire. De ses débuts de petit gland jusqu'au jour d'aujourd'hui, il a vécu beaucoup d'aventures et c'est celles-ci qu'il va nous conter. 

Des histoires courtes mais de toute beauté. 

Le lecteur va y retrouver certains personnages de contes célèbres et en découvrir d'autres, tant la vie de ce vieux chêne a été intense et riche.


Note : 5/5

1 commentaire:

  1. Je trouve cet album magnifique aussi *.* je pense également faire un article dessus sous peu. Grenouillire. https://lamenageriedulivre.wordpress.com/

    RépondreSupprimer