lundi 20 février 2017

Le jour où le bus est reparti sans elle (Beka, Marko, Cosson)


Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…



Mais quelle belle bande dessinée !

Prise au hasard dans le rayon nouveautés de ma biblio, bien m'en a pris.

J'ai déjà d'abord été séduite par les dessins, puis par l'histoire.

Une panoplie de personnages totalement différents qui vont aider Clémentine, l'héroïne, à trouver les réponses aux questions qu'elle se pose. 

Un conte moderne et zen qui fait réfléchir et voir le monde différemment. 


Note : 4.5/5 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'ai moi aussi emprunté cette BD dans les nouveautés de ma bibliothèque.
    L'illustration en était agréable.
    J'ai également beaucoup apprécié cette lecture qui est très positive!
    Merci pour votre blog... Au plaisir!

    RépondreSupprimer