dimanche 7 août 2016

Les trois soeurs, 3 Shannon apprivoisée (Nora Roberts)


Dessinatrice de talent dans une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu'au jour où sa mère, en mourant, lui révèle la véritable identité de son père. Tom Concannon... Sa vie entière est totalement bouleversée. Alors Shannon part pour l'Irlande. A la recherche de ses racines. Là, peu à peu, elle oublie sa solitude et son chagrin en découvrant la tendresse d'une famille qu'elle ne connaissait pas. Maggie, Brianna, leur mari, leurs enfants... Et aussi le troublant Murphy, poète et paysan, qui parvient même à la faire sourire. Murphy, convaincu au premier coup d'oeil que Shannon est la femme qu'il attendait. La preuve? Il l'a vue en rêve et sait déjà qu'il va l'épouser... Mais pour Shannon pas question ! D'ailleurs, il est temps de rentrer à New-York. Mais comment résister au charme de ce paysage irlandais et refuser l'amour d'un homme qui vous est bel et bien destiné ?




J'aime beaucoup les récits qui se passent en Irlande avec de fougueuses héroïnes. Maggie, Brianna et Shannon ont de grandes qualités, savent ce qu'elles se veulent. Leurs pendants masculins ne sont pas en reste.

De la bonne romance, avec de l'humour, un secret de famille bien caché. Des personnages aux caractères bien trempés, l'ambiance des pubs et de l'Irlande.

Une série très agréable à lire, même si l'histoire est un peu prévisible. Parfaite pour l'été. 


Note : 3.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire