lundi 6 juin 2016

Entre mes mains, le bonheur se faufile (Agnès Martin-Lugand)



Résumé
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.

Détails du produit

Poche: 288 pages
Editeur : Pocket (7 mai 2015)
Collection : Pocket
Langue : Français



Iris, jeune femme de 30 ans, s'ennuie dans sa vie tant au niveau professionnel que personnel. Son couple part un peu à la dérive. Elle se réfugie dans la couture, activité qu'elle aime par dessus tout.



Un jour, elle décide de suivre la formation de ses rêves qui va l'emmener à Paris... 

Enfin, elle commence à vivre, à vraiment vivre, Prise dans le tourbillon de la vie parisienne, de la mode, de la couture ou plutôt haute-couture... elle se sent revivre! Marthe et Gabriel vont être en grande partie les rencontres qui vont faire basculer le destin d'Iris.

J'ai adoré ce roman. Agnès Martin-Lugand fait partie des auteurs dont je rate aucune publication. J'aime beaucoup son style, facile, simple, direct. L'auteur fait une analyse psychologique de ses personnages qui est très fine et ainsi, nous les rend particulièrement attachants.

Les thèmes abordés sont la passion, la soumission, l'ambition, la haine, l'argent, le monde de la haute-couture, et l'amour bien sûr.

La belle histoire d'une femme qui va aller au bout de ses rêves!

Un coup de coeur.

Note : 5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire