jeudi 2 juin 2016

Blacklistée (Cole Gibsen)



Résumé
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. 

Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. 

Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. 

Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne...

Détails du livre
Broché: 336 pages
Editeur : Hugo roman new way (8 octobre 2015)
Collection : New Way
Langue : Français


Un livre destiné aux jeunes et même aux parents. Un livre qui parle de faits malheureusement d'actualités.
Les dérives de Facebook, le harcèlement à l'école et lycée et aussi des relations parents/enfants, surtout des attentes des parents par rapport à leur enfant et à la pression qu'ils peuvent leur mettre.
On ressent bien la méchanceté des jeunes entre eux, les clans, 
Incroyable comme une rumeur peut faire du mal, comme une situation peut se retourner également. 
L'auteure a très bien abordé ce thème en en faisant un roman très agréable et facile à lire tout en dénonçant les attitudes, le comportement des jeunes.
J'espère qu'un plus grand nombre lira ce livre et en retiendra ce qu'il faut... et qu'il pourra faire changer les choses.

Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire