samedi 2 avril 2016

Noa Torson, 3 N'oublie pas (Michelle Gagnon)

Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre.


Biographie de l'auteur :
En plus d'être écrivaine, Michelle Gagnon a été danseuse (danse moderne), promeneuse de chiens, serveuse, journaliste, coach personnel et mannequin. Elle a publié plusieurs thrillers pour adultes, et la série Expérience Noa Torson est sa première incursion dans la littérature pour ados et jeunes adultes. Elle vit à San Francisco.



L'armée de Perséphone a été décimée. Ils ne sont plus que 4: Peter, Noa, Téo et Daisy.
Ils sont en fuite. Où qu'ils aillent, ils sont débusqués. Comment peuvent-ils les débusquer si vite?
Ils sont épuisés de fuir en permanence. Il leur faudrait pouvoir s'installer sur des ordinateurs afin d'éplucher des disques durs qu'ils transportent dans leur sac à dos.
L'état de santé de Noa se détériore.
Ce troisième et dernier volet de cette trilogie est à la hauteur des deux premiers. 
On suite Noa et Peter, on partage leurs ressentis, leurs émotions, leur peur parfois, leur détermination...
Le rythme reste intense.
Il va y avoir de bonnes surprises.
A la lecture de cette trilogie, je me suis vraiment attachée aux personnages. J'imagine qu'il a du être difficile pour l'auteur de poser sa plume.
Malgré le fait que ces romans soient au départ destinés aux ados, j'ai pour ma part eu un véritable coup de coeur pour cette saga.
Je vous la recommande sans réserve et remercie infiniment les Editions Nathan de m'avoir permis de la découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire