dimanche 31 mai 2015

La vie est facile, ne t'en fais pas (Agnès Martin-Lugand)


" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " 
Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. 
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. 
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?


Une très sympathique suite au "les gens heureux lisent et boivent du café".

Comme le premier livre, celui-ci n'est pas loin du coup de coeur pour moi. Un livre qui se lit avec plaisir et bonheur, une fois commencé il est difficile à lâcher, plein de sensibilité. 
Bref si vous avez aimé "les gens", vous aimerez certainement cette suite.



J'ai enchainé cette lecture sitôt fini "les gens heureux lisent et boivent du café" que j'avais adoré.
Entre Edward et Diane, les choses n'ont pas été faciles et ils se sont séparés.
Après avoir quitté l'Irlande pour retourner à Paris, seule, Diane est bien décidée à reprendre sa vie en main et à continuer. Elle va rencontrer Olivier, un charmant garçon, le gendre idéal, calme, posé, amoureux.... mais c'est sans compter sur le jour où lors d'une exposition, elle va revoir "Edward", froid et distant.
Ayant appris par Edward que sa tante (qui l'avait accueilli en Irlande) est mourante, Diane décide de s'y rendre afin de lui rendre visite.
Et là, son fragile équilibre va être mis à rude épreuves...
Tout comme son premier roman, j'ai adoré cette suite qui est à la hauteur du premier. Les émotions sont toujours aussi intenses. On retrouve l'ensemble des personnages du premier roman dont Félix, l'ami fidèle, ou encore la soeur d'Edward... toujours aussi attachants.
Bref, un vrai régal que cette suite. A ceux et celles qui ont aimé "les gens heureux...", allez-y, lisez-le, vous ne serez pas déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire